Le projet santé se met en place!

Je l’avais évoqué dans un précédent post: nous avons commencé les formations auprès des centres de santé, pour le suivi de croissance des enfants. Ça parait simple comme ça, mais c’est le résultat de plusieurs mois de travail!

Le but de la formation était de former le personnel des centres de santé à peser et mesurer les enfants, à remplir des courbes de croissance et à évaluer l’état nutritionnel des enfants de 0 à 6 ans. Tout ça bien sur pour dépister et prendre en charge les cas de malnutrition, qui toucherait 50% des enfants de moins de 5 ans des zones rurales du Laos.

Nous nous sommes donc rendus dans les centres de santé, avec sous le coude : toises, balances et courbes de croissance… et en prime la dengue pour Bérénice et moi, histoire de corser un peu cette formation!

On commence par un peu de théorie:

Puis la pratique: d’abord utiliser toises et balances, c’est l’occasion de vous présenter notre magnifique nouvelle mascotte:

Et oui, avec de vrais enfants c’est plus compliqué!

C’est beaucoup plus drôle quand on peut jouer avec…!

Et enfin exercices pratiques avec les courbes de croissance

Tout le monde a bien travaillé! Maintenant  il faut appliquer tout ça dans les prochaines semaines, ce sera probablement une autre paire de manches, je ne manquerai pas de tout vous raconter!

 

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.