Shirakawa-go – Des maisons et des montagnes !

Après une nuit où nous avons été reçus comme des rois chez les parents de Kaoru, nous partons pour Shirakawa-go, le village où vivent Kaoru et Dam.

Le village est protégé par l’état pour ses maisons typiques des montagnes.

Déjà sur la route pour y aller, on croise quelques jolis paysages !

Le lac de barrage juste au dessus du village de Shirakawa-go.

Et bien sûr la vue depuis l’immanquable “view point”.

Ensuite petite après midi tranquille dans le village. On se promène et on profite, pas de poteaux électriques, des vieilles maisons et des montagnes, le pied !

On peut en visiter certaines, l’intérieur est tout à fait dans le style japonais !

La charpente qui supporte les toits de presque 50cm de paille compressée.

Bien sûr, avec des maisons en bois et des toits en pailles, les incendies n’étaient pas rares, le village possédait donc une maison de secours pour les familles ayant perdu leur maison.

Bon, ces maisons dans un tel décors étaient très photogéniques, j’ai donc fait beaucoup (trop) de photos. Les prochaines photos, c’est un peu en vrac, pour le plaisir des yeux :p

Et le soir on dort dans l’une de ces maisons, une chambre simple mais tout de même super belle !

On a, comme d’habitude des Yukatas, et en plus on a des getas, chaussures traditionnelles japonaises, mais aussi les chaussures de Jiraya dans Naruto, trop la classe, je me devais de les essayer !

A tout ceux qui pensent que les chaussettes, c’est pas bien sachez qu’au Japon c’est tout à fait normal ! Elles étaient fournies avec et elles ont la fente prévue entre le gros orteil et les autres doigts pour la chaussure !

Allez bonne nuit !

Notre chambre était juste a coté de la cuisine et la préparation du petit déjeuner a commencé à 4h30 du matin… Dur dur, le coté positif c’est que j’ai pu aller faire quelques photos avant l’arrivée des bus de touristes et sous le soleil !

Voilà pour Shirakawa-go!

Plus de photos ici

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *