Hiroshima et Osaka

On enchaîne sur deux jours de transitions un peu plus tranquilles. Nous devons remonter au nord pour rejoindre Kaoru en 2 jours, on visite donc Hiroshima et Osaka. Visites tranquilles et très urbaines !

Ci dessus Osaka de nuit.

On commence par Hiroshima. Une ville très aérée par rapport à Tokyo et Kyoto, de larges avenues, beaucoup moins de monde, pas mal de rue piétonnes, assez agréable à visiter.

Les rues piétonnes sont même couvertes !

Nous sommes retournés dans un centre de jeux, pour tenter de gagner une figurine, mais même après quelques essais, c’est quasi impossible, c’est un attrape nigaud ce truc !

Bon et bien sûr on ne vient pas à Hiroshima sans venir voir le parc du mémorial de la paix où se trouve le point zéro de la bombe A.

Ci dessous le dôme de la bombe A, le seul bâtiment qui a été gardé en l’état après l’explosion de la bombe le 6 aout 1945 à 8h16 du matin.

A noter que la bombe a explosé 600m au dessus du sol et a quasi rasé toute la ville sur 4 km de diamètre. Un tiers de la population de la ville furent tués sur le coup ou dans les jours qui ont suivis (environ 70 000 victimes). Et bien sûr de nombreuses victimes des radiations dans les années qui ont suivis.

Le parc du mémorial de la paix a été construit pour ne jamais oublier et une flamme a été allumée, elle ne sera éteinte que lorsque il n’y aura plus d’armes nucléaires dans le monde…

Puis a l’intérieur du mémorial une salle ou on voit l’état de la ville à 360° après l’explosion.

Voilà, un peu difficile, mais le jardin de la paix est très beau et donne un coté solennel et non pesant à tout ça.

Ensuite direction Osaka, on y arrive en fin d’aprem pour un départ le lendemain matin, on n’a pas pu voir grand chose. Nous avons surtout visité la rue très “néons” de la ville, avec des enseignes lumineuses de partout et des magasins de nourriture tous les 5m.

Tout le monde rivalise d’idée loufoque pour être original et attirer le clients !

Un magasin avait même une pom-pom girl qui dansait avec un gros panneau publicitaire derrière la vitrine du premier étage. On est passés deux fois a 1h d’intervalle elle était toujours là !

Nous sommes tombés sur un stand qui vendait du boeuf de Kobe, j’étais obligé d’essayer !

Vraiment délicieux !!

Voilà pour Osaka, encore deux petites photos en vrac pour le plaisir 😉

Bookmark the permalink.

One Response to Hiroshima et Osaka

  1. mom says:

    Julien le viandard a vraiment l’air de se régaler!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *