Ubud

Après le calme de Munduk, on retrouve une ville plus animée: Ubud.

Culture, balades, spa, shopping… Ubud offre tout un panel très attractif, difficile de résister! Pour nous les thèmes principaux ont été le shopping et les rizières, pour changer!

Déjà avant d’arriver à Ubud nous avons fait une halte pour admirer des rizières inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO

Puis nous sommes arrivés à Ubud: plein de monde, et quasi que des français, on n’est pas trop dépaysés! On n’a pas de photos de la ville en elle même, alors pour décrire le centre imaginez: plein de restos, d’agences de tourisme, de salons de massage et de magasins d’artisanat ou d’habits! Rien de très typique, mais Ubud est quand même une ville très sympathique, on a beaucoup aimé.

Dans la ville il y a une forêt sacrée, avec des temples et des singes. Ces derniers sont l’attraction principale de la forêt: il y en a partout, et ils sont très habitués aux touristes, alors attention si vous avez quelque chose qui dépasse du sac ou de la nourriture: ces morfales piquent tout!

Il y a même un petit curieux qui est venu examiner les dreads de Julien: peut-être voulait-il l’épouiller??

Le soir nous avons assisté à un spectacle de danse traditionnelle. Il y en a plusieurs sorte, ici c’était du legong. Il y aura un post spécifique sur ce spectacle plus tard, alors pour l’instant juste une photo:

En tout cas c’était vraiment bien!

Nous avons aussi pu visiter les environs, Ubud est bien situé pour explorer la région. On a commencé par une ballade à pied au milieu des rizières: en quelques minutes à peine on se retrouve dans la campagne:

Et on a ensuite loué un scooter pour pousser un peu plus loin: d’abord encore des rizières ( ben oui, on est à Bali quand même…)

Et puis le mont Batur: un volcan avec un lac à ses pieds, on peut en faire l’ascension mais nous étions limités par le temps, donc on l’a juste salué d’un point de vue:

Ubud est aussi une ville faite pour la détente, et on en a profité: massage balinais pour Julien, soin du visage pour moi, et on a enchainé avec un soin à deux appelé “javaneese lulur”: massage balinais à l’huile, gommage, enveloppement au yaourt (si si, en plus ça sentait bon ça nous a donné faim…), puis bain de fleurs balinaises: grand luxe!

Voilà pour Ubud, une très bonne halte!

Pour plus de photos cliquez ici.

 

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.