Munduk

A Bali, on passe de la mer à la montagne en quelques kilomètres. Après la mer de Lovina, avec Anne So et Christophe, nous nous sommes arrêtés à Munduk, petite ville de montagne assez tranquille. On y a découvert les paysages qui font la réputation de Bali : les rizières en terrasses.

Sur la route entre Lovina et Munduk, nous avons traversé la forêt des singes

Vraiment pas farouches! Du coup, ça a permit de faire quelques jolies photos !

Le mâle dominant, tout le monde se pousse de son chemin quand il passe, même les touristes !

Ensuite arrêt au temple Ulun Danu, pas de chance pour nous les nuages sont de la partie, du coup la vue est assez limitée ! Mais cela donne aussi un certain charme.

Nous avons même eu la chance de croiser une procession religieuse.

Petit passage par le marché, on a pu y acheter de bonnes fraises !

Ensuite nous nous sommes arrêtés sur un point de vue pour voir des lacs, mais là, rideau blanc… Trop de nuages… Tant pis !

Deuxième jour, nous partons faire une rando sur la journée. On commence par traverser les rizières avec les lumières du matin, c’est superbe !

On peut voir les paysans planter le riz.

Et deux enfants se laissent prendre au jeu de modèles, petite séance photo très sympathique !

La promenade continue avec des cascades.

Ensuite Cécile nous abandonne et nous continuons pour une rando de 3h vers le deuxième plus gros banian d’Asie (d’après le guide du routard…)!

En revenant c’est la fin de journée, les lumières sur les rizières sont parfaites !

Fin du deuxième jour et d’une “petite” ballade de 7h30 tout de même !

Troisième et dernier jour, on prend une voiture direction Ubud, le temps est clair, on décide de refaire les lacs et le temple que l’on a pas ou peu vu deux jours plus tôt.

Le lac que l’on avait absolument pas vu :

Sur la route on voit de nombreux enfants qui s’entrainent à la marche militaire, c’est assez impressionnant la rigueur et le cœur qu’ils mettent à l’ouvrage. On pense que cela fait partie des cours de sport scolaire, on en voit vraiment partout !

Ensuite on s’arrête de nouveau au temple Ulun Danu, avec la vue sur le lac et les montagnes c’est beaucoup plus classe !

Encore une petite cérémonie :

Nous étions bien content d’avoir refait les visites, même si les nuages et la brume donne un style un peu mystérieux aux sites, avec le soleil les photos sont bien plus belles !

Plus de photo ici

Bookmark the permalink.

One Response to Munduk

  1. Damien A. says:

    Superbes photos Julien !
    Profitez bien