Expérience culinaire Lao

En ce moment, nous sommes en plein dans la formation des jardins potagers ! L’aboutissement de ce sur quoi j’ai travaillé jusque là ! Je ferai un post complet la dessus le week end prochain. En attendant, j’avais envie de partager avec vous une petite expérience culinaire qui m’a été proposée la semaine dernière.

Nous avons des étudiantes qui suivent la formation et, habitant trop loin, elle dorment dans l’école. Elles nous ont invités à manger avec elles un plat typique Lao, très réputé !

Une cuisine faite à la bougie et au feu de bois, pour un plat très bon, mais psychologiquement difficile à manger….

Âme sensible : s’abstenir de lire la suite…

Alors resituons le contexte, dans la cuisine de l’école, ambiance romantique !

Et là on amène le canard vivant, on l’égorge, on récupère soigneusement le sang, on le plume, on le vide et on fait tout cuire (on mange tout au Laos !!).

Ensuite on prépare soigneusement les assiettes :
viande et tous les abats de canard bouillis avec des cacahuètes, le tout baignant dans le sang encore chaud de la pauvre bête qui commence à légèrement coaguler, mélangé avec plein d’herbes et quelques épices !

Et bon appétit !

Franchement, le pire c’est que c’est pas mauvais du tout !

Mais psychologiquement, c’est difficile à manger… J’ai gouté, j’en ai mangé un tout petit peu, mais je suis loin d’avoir fini mon assiette ! Heureusement que c’est servi avec du riz gluant, ça m’a permit de faire mon repas tout de même !

Donc si vous voulez épater vos hôtes au prochain repas chez vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.