Hanoï

Arrivés au Vietnam après une longue route assez épique depuis le Laos, nous posons les bagages à Hanoï pour quelques jours. L’occasion de visiter cette immense ville mais qui reste très agréable et facile à visiter à pied. Mais surtout nous retrouvons Armelle (ma sœur) avec qui nous ferons les 3 prochaines semaines au Vietnam !

Commençons la visite de cette ville à 6,3 millions d’habitants ! Il y a une fois et demie plus d’habitants à Hanoï que dans tout le Laos, ça annonce la couleur!

En plein centre on trouve un petit lac très sympa, l’occasion de prendre un peu l’air et de s’éloigner du bruit des klaxons!

Sur une presqu’île se trouve un petit temple.

Le style est très différent de ce que l’on a pu voir jusque là ! C’est agréable le changement :)

Ensuite on repart dans le centre ville pour visiter le plus vieux temple de la capitale : le temple de la littérature.

Ensuite direction le mausolée Hô Chi Minh. De style architecturale néo stalinien, j’y connais rien en architecture mais là on peut pas manquer le style très communiste !

Enfin un dernier temple sur le plus grand lac du Vietnam ! Avec les couleurs du soir c’est magnifique !

L’architecture de la ville est très particulière avec des maisons très fines ! L’explication est que les impôts sont proportionnels à la largeur de la maison ! Et puis tous ces habitants il faut bien les mettre quelque part, du coup on se retrouve avec plein de maisons très hautes et très fines !

Hanoï est une belle ville mais ce qui m’a la plus marqué ce sont les scènes de la vie de tous les jours.

Les petits vieux sur leur banc dans le parc autour du lac :

Mais aussi les mamies.

Les cyclo pousses, attraction touristique mais toujours très photogénique !

Les jeunes mariés ou les jeunes diplomés viennent autour du lac faire leur photo souvenir !

Les marchés toujours aussi colorés.

Ça a aussi été l’occasion de tester un barbier. Bon c’était en pleine rue et avec un petit vieux un peu tremblotant. Mais au moins c’était typique!

Clairement ce n’était pas le meilleur rasage de ma vie, j’ai dut me re raser en rentrant…

Hanoï réputée pour son installation électrique assez fouillis. En effet je pense qu’ils sont loin de nos règles de sécurité françaises !

On terminera sur une photo de Cécile et Armelle en train de déguster une espèce de porridge de riz, assis sur des minis chaises en plastiques en pleine rue. C’est assez rigolo de voir tous les vietnamiens bien habillés assis comme ça à déguster leur tambouille.

Se sera tout pour Hanoï une ville très animée et très sympa !

Plus de photos ici

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.