Sortie kayak

Nous avons fait une excursion en kayak dans les environs de Thakhek, en compagnie de l’un des membre de l’association, venu nous rendre visite en compagnie de sa femme et de leur petit fils. Ils ont eu la gentillesse de nous inviter, et nous avons passé une super journée!

Avant le départ: petite session shopping pour le repas du midi: entre écureuil ou lézard, notre cœur balance… Au final, ce sera riz!

Et c’est parti pour un bout de route en tuk tuk! On se retrouve rapidement sur une piste cabossée et détrempée, donc les guides sortent pour tester la profondeur des flaques: ça passe!

Mais l’état de la route ne va pas en s’améliorant, et on s’embourbe souvent! Les guides poussent, puis tous les hommes s’y mettent! Quand aux femmes, et bien nous on prend les vidéos, on ne peut pas tout faire…

On finit par “abandonner” le tuk tuk, pour continuer à pied, dans les flaques et la boue, attention ça glisse!

Nous voilà en route pour 1h30 de marche dans la campagne, promenade magnifique et très agréable, mais on a quand même eu chaud! Et pour ceux qui ont des tongs le trajet se fera nu-pieds, parce que la boue aime bien voler les tongs…

Paraît que la boue c’est bon pour la peau, alors nos pieds s’en donnent à coeur joie!

Heureusement, il y a de grosses flaques pour rincer les 3 kilos de boue collés sous chaque pied!

On croise bien sur la faune habituelle

Et même des mutants roses à grosses cornes!

On arrive enfin dans un village, dont voici la route principale

C’était un joli petit village, avec des habitants très sympas

Beaucoup d’enfants, comme partout, ici cette famille en avait 6, et la mère ne devait pas être plus vieille que nous…

Ici on manie le couteau et la machette très tôt, et ça ne stresse personne à part les touristes!

On s’est posés un peu en attendant l’arrivée des kayaks

Les villageois et les guides ont ramenés les kayaks grâce à un tok tok, transport local bien pratique!

Après tout ça on a pris le repas avec plaisir! Et c’est bien utile les kayaks quand on n’a ni table ni chaise!

Une fois rassasiés, on est prêts à pagayer!

3h de trajet sur une jolie rivière, avec juste le chant des oiseaux: le pied!

Bon, faut pas l’oublier, c’est la saison des pluies, alors la fin du trajet c’était comme ça:

Mais “bo pen nyang” comme on dit ici: c’est pas grave, on continue!

Et à la fin du trajet, on met ce qu’on a de sec, et c’est trop la classe!

Pour le retour, pas de bol, on s’embourbe encore!

Cette fois tout le monde s’y met! Après avoir essayé de pousser un bon moment, un Lao ramène une corde, encore un petit effort collectif et ça y est!

Après tout ça le retour s’est finalement bien passé, et la nuit on a dormi à poings fermés!