Premier jour au Japon, on attaque par l’un des plus grand symbole du pays, le mont Fuji.
Après quelques heures de patience, il a été sympa et est sorti des nuages quelques minutes.
Mais commençons par le commencement…
Après 24h de voyage sans encombre, nous avons été accueillis très chaleureusement par Shuji (un ami qui a travaillé en même temps que nous à Thakhek au Laos). Il nous héberge très gentiment chez lui, à Shiba, à 40 minutes en train de Tokyo, un quartier très résidentiel comme il en existe beaucoup (beaucoup beaucoup) au Japon.
En même temps 130 millions d’habitants, sur une surface assez restreinte, forcément il y a des barre d’immeubles un peu partout !
Après une première nuit, très bonne malgré le décalage horaire, nous partons en voiture pour le mont Fuji, 2h30 de route. Nous arrivons, le mont est dans les nuages, on commence donc par un bon repas dans un restaurant typique.
Assis par terre sur des petits coussins, on mange sur des tables basses. Je ne vais pas rentrer dans le détail du menu, Cécile fera un poste complet sur le sujet à la fin du voyage 😉
Le mont Fuji est entouré de 5 lacs. En attendant que les nuages se lèvent, nous nous arrêtons sur l’un d’eux. Le “Swan Lake”.
Asie oblige, le bateau, à l’effigie du lac est absolument magnifique !
Ensuite direction le temple de la paix, nous arrivons 2 jours avant l’éclosion des cerisiers, mais le parc est tout de même splendide !
Il y avait tout de même un cerisier en fleur, ouf !
Et tout d’un coup les nuages se lèvent, ça n’a pas duré très longtemps, mais on a tout de même pu profiter du moment.
On enchaîne avec un autre parc à quelques kilomètres de là. En revanche dans celui-ci les Sakuras (nom Japonais pour les cerisiers en fleurs) ont bien démarré !
Il y a même le “Sakura Tunnel”, une grande allée de 300m entourée de cerisiers en fleurs ! Magnifique !
Et pour terminer la journée, Shuji nous emmène dans un “Onsen”, bain traditionnel japonnais, la région volcanique offre plein de sources d’eau chaude et les Japonais adorent ça !
Alors bien sur pas de photos, car au Japon, on profite des Onsen nus ! Ici c’est très ancré dans les mœurs et cela parait normal à tout le monde. Un peu difficile les premières minutes mais on fini par ne plus y faire attention.
Heureusement que Shuji a organisé tout ça pour nous, la plupart des Onsen sont interdits au gens tatoués (ici le tatouage est un signe des Yakuzas), il a fallu en trouver un qui les autorisait pour que nous puissions y aller.
A l’intérieur, il y a5 ou 6 bassins à des températures différentes allant de froid à très chaud et un sauna en brique (on se croirait dans un grand four à pizza 🙂 ). Le tout à l’extérieur, à flanc de montagne, un décor de rêve.
Bien sûr homme et femmes ne sont pas mélangés, chacun sa montagne et ses bassins.
On est sorti de là tout zens !
Fin de la première journée, le décalage horaire se fait ressentir, le pauvre Shuji a conduit les 2h30 de route du retour en nous laissant gentiment dormir !
Un nouveau Trip qui va nous en mettre plein les mirettes.
A bientôt, pour de nouvelles aventures, et au plaisir de lire et voir les belles photos.
est ce que ça sent les cerisiers en fleurs et en nombre.Contente de faire connaissance aussi avec Susji super organisateur..