Himeji – Le plus grand château du Japon !

En route vers le sud de l’île d’Honshu (île principale du Japon), petite halte de quelques heures, on laisse nos sacs à la consigne de la gare et on va voir Himeji et son fameux château.

Il faut reconnaître qu’il a très fière allure !

Le château s’appelle le Shirasagi-jo ce qui signifie héron blanc. Il ressemblerait à un héron qui prend son envol. C’est le plus grand château du Japon, en plus c’est l’un des rares à ne pas avoir été détruit, il est donc encore entièrement en bois. La plupart des autres châteaux du Japon ont été reconstruits en béton.

Il est bien blanc et comme sa rénovation a été terminée en 2015, il est presque tout neuf !

Il est placé sur une colline et est super photogénique voici donc le château sous toutes les coutures.

A l’entrée un samouraï anti-drone on déconne pas avec la sécurité ici !

Ensuite visite de l’intérieur du château. Encore un fois noir de monde, on fait la queue à chaque étage (il y en a 7) et une fois arrivés à l’étage on se retrouve comprimés dans la file pour l’étage suivant. Et idem pour la descente. Pas très fun, mais au moins on a pu voir l’intérieur.

En le voyant de l’extérieur, je m’imaginais un château plutôt cosy et classe. Surtout qu’avant d’entrer on nous présente le château avec une histoire de princesse qui y a vécu et a pleuré la mort de son mari et de son fils.

Mais que neni, c’est un château-fort prévu pour repousser d’éventuels envahisseurs : des douves, des meurtrières partout, des rangements pour armes et des systèmes de défense à tous les étages, des portes blindées, une vraie forteresse !

Une fois tout en haut, une belle vue sur la ville !

Après le bain de foule direction Koko-en, bien plus calme, un quartier reconstitué avec 9 maisons de Samouraïs. Au final on se souviendra surtout de leurs jardins très beaux et très zen !

Et des bassins pleins de carpes, bien colorées !

On a retrouvé la réincarnation de Darth Maul (ndlr : référence à Star Wars).

Et voilà pour Himeji qui autour de son château reste une ville très urbanisée. Photo prise depuis le mall de la gare, on voit le château tout au bout de l’avenue.

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *