Vang Vieng sous les nuages

Après la capitale retour à la nature pour les célèbres sommets karstiques de Vang Vieng. Nous y étions passés en avril, mais nous n’avions pas eu eu le temps de visiter. Cette étape s’est déroulée sous les nuages, pas gênant pour visiter les nombreuses grottes de la région, et les montagnes sous les nuages ont un certain charme ;).

Nous avons fait un tour d’une trentaine de kilomètres en scooter, histoire de visiter quelques grottes et profiter des paysages.

La première grotte, était assez étroite, nous sommes rentrés sur 2 ou 300 mètres à l’intérieur de la montagne via des passages où il ne valait mieux ne pas être trop gros (le petit sac à dos passait à peine)!

Ensuite ascension d’un sommet karstique, la promenade n’est pas longue mais ça grimpe sévère et certains passages sont franchement dangereux ! Mais le point de vue en haut vaut le coup, dommage que ça ait été aussi couvert….

Ensuite direction le lagon bleu, plus une rivière qu’un lagon, mais faut reconnaitre que la couleur est d’un turquoise impressionnant !

L’attraction est de nourrir les poissons, il y en a beaucoup et ils sont voraces. Je ne sais pas ce que c’est qu’une guerre chez les poissons, mais je crois qu’une bataille ressemblerait à ça :

Juste au dessus du lagon, une grotte magnifique.

Et on reprend la route pour s’enfoncer doucement dans le Laos profond, toujours aussi cool et beau !

A Vang Vieng il y a une ferme (tenue par un français) qui fait du FROMAGE frais !!!!! On a pu acheter un petit chèvre frais, après plusieurs mois d’abstinence Cécile était aux anges.

Voilà tout pour Vang Vieng, nous aurions aimé un peu plus de soleil, mais cela fait parti des imprévus de tout voyage. Les environs de la ville sont magnifiques mais la ville elle même reste le lieu far du Laos pour faire le fête et consommer toute sorte de substances interdites ou d’alcools, nous ne sommes donc pas attardé dans la ville.

Bookmark the permalink.

3 Responses to Vang Vieng sous les nuages

  1. Greg says:

    Bonjour,

    Sympa votre site!
    Ça donne des idées et des envies merci a vous.

    Puisque vous connaissez un peu Vang Vieng pouvez vous me confirmer qu’il est toujours possible de faire la fête car certain site annonce des bars fermes et l’intervention du gouvernement pour stoper les excès?
    Avez vous remarque une grande communauté de français sur place? Car j’ai prévu de partir seul. Vous me le conseillez?
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Bon voyage 😉

    A+

    Greg

    • Jul says:

      Bonjour,

      En effet beaucoup de bars ont fermé le long de la rivière, après nous ne serons pas de très bon conseil pour toi, nous ne sommes pas du tout des fêtards et nous n’avons donc pris aucun renseignements la dessus à Vang Vieng. Après saches que la drogue est interdite au Laos et que si avant il était possible d’en consommer sans problème à Vang Vieng, c’est aujourd’hui puni d’une lourde amende pour les drogues légères et de prison pour les durs ! La police veille !

      Bon voyage.

  2. josie de camphin says:

    Dieu que c’est bon un petit fromage de chèvre ,surtout quand il ya longtemps qu’on n en a pas mangé Bon appétit.A bientôt.PS le paysage est très beau et cela donne envie. Merci de nous faire découvrir tout ça