Thakhek et ses environs

Après quelques semaines à Thakhek, nous avons pu profiter de quelques week end pour bouger et visiter les alentours. La région de Khammouane dont Thakhek est la capitale est l’une des plus belle du Laos, et en plus elle n’est pas encore touristique. C’est vraiment génial. Avec la saison des pluies les sorties commencent à devenir compliquées, les routes ne sont plus toujours praticables, mais on en profite au maximum !

Bien sur nous ne nous séparons plus de notre super moto :

Notre première visite était la grotte des bouddhas, ici on voit la rivière qui sort de la falaise.

Les photos à l’intérieur de la grotte étaient malheureusement interdites. Mais c’était un sanctuaire bouddhiste avec (comme son nom l’indique) des statues de bouddhas.

Mais nous avons surtout profité des alentours, la campagne est magnifique avec des rizières et des sommets karstiques partout.

Ici on voit l’école d’un village, entourée de magnifiques arbres rouge pétant, que l’on appelle les flamboyants.

Ici tous les animaux sont en liberté: chats, chiens, vaches, buffles, chèvres…

Il faut bien faire attention sur la route!

Comme nous devons passer la frontière tous les mois pour refaire notre visa, nous avons pu profiter de la vue de la région de Thakhek depuis la Thaïlande avec le Mékong en premier plan, ça a de la gueule tout de même !

Notre dernière escapade avait pour but de visiter la grotte de Tan Pa Chan, nous n’avons jamais trouvé la grotte, mais encore une fois les paysages était somptueux!

On a traversé des nuages de papillons

croisé des buffles,

Nous avons même discuté avec des villageois, ils adoraient les photos, du coup on a posé ensemble, on voit bien la différence de taille entre lao et européen, bon après lui n’était vraiment pas grand non plus…

On est passé au bord des rizières

nous avons pu voir les familles qui travaillaient dans les champs

Donc même si nous n’avons jamais trouvé cette grotte l’excursion était vraiment top ! Nous referons la tentative en saison sèche lorsque la route ne sera plus bloquée par la rivière.

Et puis dernier petit aperçu, de Thakhek cette fois, nous avons pu voir la ducasse ! Sur la place de la fontaine en face du Mékong, quelques stand de tir à la carabine, de pêche au canard et une “grande” roue ! Bon la roue était hyper rouillée et les cabines toutes abimées et minuscules, nous n’avons donc pas tenté l’aventure. Mais au moins ça fait de jolies photos 😉

 

Bookmark the permalink.

4 Responses to Thakhek et ses environs

  1. josie de camphin says:

    bonjour et merci de nous faire rêver a nouveau

  2. Albert, Julia et Rémi says:

    C’est trop chouette. Ca donne envie de voyager ! Bise

  3. Joseph says:

    Toujours aussi intéressant de suivre votre périple.

  4. tango team (AGF) says:

    On a profité des premières chaleurs pour déguster une bonne bière belge sur le balcon de la Madeleine (et un jus d’abricot pour la t’iote biloute stella).
    Ici ça bosse, ça fait la gueule, et en plus Pierre Mauroy est mort !!!
    Vive l’exil (associatif et non fiscal…)
    Tout ça c’est de l’humour, on pense bien à vous et on vous fait des groses biz