Vientiane

Après tous les événements de Pii Mai, nous avons pris quelques jours de repos à Vientiane, la capitale du Laos. Une capitale qui a les avantages d’une petite ville tranquille : pas trop chargée, peu de voitures et des gens pas stressés ! Tout en ayant les attraits d’une capitale : de grandes avenues, des parcs verts, une longue balade sur le Mékong très aérée et sympa, des magasins où on trouve de tout. Et puis une influence française très forte dans l’architecture, ce qui donne un petit air de chez nous tout en gardant sa propre identité. Enfin bref, une ville que nous avons beaucoup aimé !

Ils ont même une arche ! C’est un monument à la mémoire des morts des guerres du Laos.

Vue du haut de l’arche, on voit bien les grandes avenues et puis aussi les petits jardins à la française autour de l’arche !

Et bon, on est en Asie tout de même alors des temples bouddhiques un peu partout !

Des statues qui font un peu peur des fois !

Comme je le disais en intro, nous étions à Vientiane pour nous reposer aussi, en effet, c’est notre dernière étape avant de commencer à travailler pour Sourires d’Enfants.

Du coup on c’est fait un hammam-massage, dans une petite cabane sur pilotis tout en bois posée en plein milieu du parc d’un temple bouddhiste.

Le hammam était alimenté en vapeur par cette cuve chauffée au feu de bois, et dans la cuve une eau mélangée à plein d’herbes aux vertues probablement très bénéfiques !

Le tout terminé par une heure de massage, bon encore un massage un peu musclé, mais on est sorti de là bien détendus !

Et puis nous avons même pu nous faire un petit pique nique sur le bord du Mékong, chips de manioc, riz gluant, et brochettes de viande. On se met au régime local !

Nous voila bien reposés pour attaquer la mission !

Plus de photo ici

 

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.