Malacca

On se dirige ensuite plus au Sud, dans la ville portuaire de Malacca, la plus vieille ville de Malaisie. Avec ses racines malaises, indiennes et “baba nyonya” (communauté sino-malaise) et les occupations portugaise, hollandaise et anglaise, la ville représente bien le métissage multiculturel de la Malaisie! C’est cet aspect qui lui a d’ailleurs valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce qu’on voit tout de suite en arrivant, c’est le coté très touristique de Malacca: un peu plus difficile de se loger, beaucoup de monde dans les rues, et beaucoup d’échoppes à touristes, comme ici dans le marché de nuit de Chinatown.

On retrouve aussi une grande quantité de cyclopousses multi décorés, pour transporter les touristes fatigués, attention les yeux ça pique:

On peut quand même facilement trouver des endroits calmes et bien sympathiques, comme la promenade du soir au bord de l’eau:

Comme à Georgetown, on trouve bien sur temples, mosquées, églises….

Le temple ci dessus est le plus vieux temple chinois de Malaisie!

Il y a même une “place rouge”:

Bon, OK, place rouge n’est pas le vrai nom, c’est pas vraiment dans les mentalités d’ici…

Le quartier de Chinatown est vraiment agréable, avec des maisons typiques très bien préservées, et les habituels lampions qui décorent les rues!

Malacca comporte également des maisons baba nyonya restaurées et ouvertes au touristes, témoins du mélange des cultures chinoises et malaises.

Voilà pour Malacca, ville où nous nous sommes aussi reposés, pour pouvoir profiter à fond des derniers jours  à Kuala Lumpur!

Plus de photo ici

Bookmark the permalink.

Comments are closed.