Nous reprenons notre voyage par Vientiane, étape obligée pour faire nos visas vietnamiens. C’est l’occasion de finir de visiter la ville et de refaire ce qui est probablement le plus grand marché du Laos.
On a commencé par la visite du plus fameux temple de Vientiane et même du Laos, le That Luang. Le dernier qui manquait à notre liste des temples de la capitale.
Il est entouré d’autres temples, tous très beaux et bien entretenus.
Ils en ont même construit un nouveau récemment.
L’intérieur est, il faut l’avouer, un peu flashy…
Notre séjour à Vientiane n’a pas était des plus actifs, nous avons tout de même refait un tour au grand marché, l’occasion de prendre en photo les quelques aspects culinaires du Laos dans lesquels nous ne nous engagerons pas.
Le poisson fermenté, ils aiment beaucoup ce genre de choses très (très très) forte en goût. Vraiment difficile pour nous européens de se plonger dans ce genre de mets (sans compter l’odeur…)
Les oreilles de porc, un met de choix s’il vous plait !
Le sang de canard coagulé, ils en mettent beaucoup dans les soupes notamment. L’aspect est gélatineux et le gout… particulier…
Voilà, pas grand chose pour ce post, on a profité de Vientiane pour se mettre à jour dans le blog et pour se reposer un peu avant d’attaquer le nord du Laos !