La nourriture en Indonésie

En Indonésie comme dans les autres pays que l’on a pu visiter, la nourriture est partout: échoppes ambulantes, gargotes (appelées “warung”), resto…. Que de tentations!

Bien sur l’aliment de base est le riz, et il est l’ingrédient principal des deux plats que l’on trouve absolument partout et qui ont constitué beaucoup de repas pour nous!

Tout d’abord le nasi goreng: riz sauté avec quelques légumes et éventuellement de la viande (poulet le plus souvent), avec un œuf au dessus et des chips de crevettes servies en accompagnement. Julien en a mangé tous les jours!

L’autre plat est le nasi campur ( au fait, “nasi” veut dire riz): du riz blanc avec un assortiment autour, qui peut être très variable, mais on n’a jamais été déçus!

Une spécialité que l’on trouve aussi à tous les coins de rue: les brochettes de viande , délicieuses! On en trouve essentiellement au poulet, mais voilà la version poisson:

A part le riz, on trouve bien sur beaucoup de légumes, surtout qu’en Indonésie les terres sont très exploitées, avec énormément de cultures de fruits et légumes:

Avec tous ces légumes, une des spécialités du pays est le gado-gado: un assortiment de légumes vapeur avec du tofu et une sauce cacahuète épicée: j’ai adoré, Julien quant à lui a juste gouté la sauce!

L’avantage de l’Indonésie, c’est que le prix des guesthouses inclut le petit déjeuner: se lever et mettre les pieds sous la table, quel bonheur!

Le petit déj n°1, servi quasi partout mais toujours accueilli avec plaisir: le pancake à la banane!

On a quand même eu quelques variantes: du black rice pudding (avec du lait de coco, une tuerie!) sur la photo ci dessus, ou des pâtisseries indonésiennes:

Bref, on s’est régalé! On n’a bien sur pas “fait le tour” de la gastronomie indonésienne, loin de là, mais ce qu’on a pu en découvrir nous a ravi!

Bookmark the permalink.

Comments are closed.