Gili Meno

Ne pas aller aux îles Gilis quand on est à Bali ou Lombok, c’est un peu comme aller à Paris et ne pas aller voir la tour Eiffel, ça ne se fait pas !

Les Gilis, le cliché des vacances dans les tropiques, une mer avec 345 nuances de bleus et turquoises, des plages de sable blanc, une eau translucide, des coraux multicolores et des poissons bariolés, tout un programme !

Parmi les 3 îles des Gilis, nous avons choisi Gili Meno, la plus calme et la moins aménagée, mais ça reste hyper touristique !

Bon autant le dire tout de suite, ces 2 jours et demi ont été très éprouvants !

Plus sérieusement, l’activité principale a été le snorkelling (nage avec palme, masque et tuba). Et en plus on avait grave la classe !

On a pu voir chacun une tortue, objectif atteint !

Mais bon snorkeller, c’est fatigant, des fois une simple baignade pour se rafraichir était nécessaire !

L’île n’est pas très grande, on fait le tour en 1h15 à pied. Mais les paysages sont paradisiaques, on ne s’en lasse pas.

A marée basse une partie des coraux sont découverts.

Et puis y’a tout les moments marquants de la journée :

Le lever de lune.

Le coucher de soleil

On aurai aussi pu voir le lever de soleil aussi, mais là c’était trop tôt !

Et même la journée, c’était beau

Bon, histoire de pas faire un post tout rose tout beau, l’inconvénient de faire une île hyper touristique en pleine saison haute c’est que c’est difficile de se loger, et que les prix sont exorbitants !

Nous avons presque battu le record de la nuit la plus chère depuis février, pour un bungalow en bambou qui donne sur les toilettes de l’hôtel voisin, avec salle de bain extérieure à l’eau froide mais surtout à l’eau de mer…

Et vous savez quoi? Ben avec de l’eau de mer, les savons ne moussent pas et s’étalent très mal ! OK je fait un peu ma petite nature, fallait tout de même que je me plaigne un peu, je reste français 😉 !

Mais bon, un séjour très agréable, même moi qui ne suis pas plage du tout, je dois avouer que c’était vraiment top!

Si vous voulez rêver un peu plus, plus de photos ici

 

Bookmark the permalink.

One Response to Gili Meno

  1. josie de camphin says:

    Je suis émerveillée par tant de beauté et je vous remercie de nous faire partager vos expériences. Amities