Amed

Amed, petit village au nord-est de Bali, on y trouve quasi que des plongeurs, en effet il y a de supers spots ! L’occasion de profiter de mon cadeau d’anniversaire et de découvrir la plongée avec bouteille.

On a également visité un peu les environs, un coin très joli !

Pour mon baptême de plongée, j’ai choisi de le faire sur l’épave du Liberty, navire américain échoué sur la plage en 1944 après avoir été torpillé par les japonais et qui a été repoussé à une vingtaine de mètres du bord par l’éruption du volcan Agung en 1960. C’est aujourd’hui un super spot de plongée pour débutant, les coraux et les poissons ont pris possession du bateau qui se trouve à peine à une dizaine de mètres sous l’eau et à quelques mètres de la plage, un endroit parfait pour une première fois !

Deux plongées de 45 minutes chacune, nous sommes descendus jusque 18m, c’était vraiment top !

Les photos de ne sont pas de moi, mais d’un couple qui a fait son baptême avec moi, lui avait déjà plongé une quinzaine de fois et avait un petit appareil amphibie. Nickel, parce que même si j’avais eu un appareil qui va sous l’eau, j’étais trop occupé à respirer, regarder où je mettais les palmes, apprendre à me diriger en 3 dimensions et essayer de regarder autour de moi !

 

On a même vu une tortue !

Bon, j’ai gardé beaucoup de photos, je ne met pas tout ici, mais y’en a plus ici si ça vous intéresse.

Le deuxième jour on a pris le scooter et on est partis un peu à la découverte de la région. C’était magnifique, une succession de baies et de petits villages de pêcheurs.

Ici les gens vivent principalement de la pêche mais également de la revente du sel, on peut voir leurs salinières sur le bord de la plage.

On voit bien le volcan Agung en fond 😉

Après quelques kilomètres faits en scooter, on a trouvé une belle plage de sable noir rien que pour nous, trop bien !

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.