Angkor ! (et un peu Siem Reap ;) )

Nous voilà arrivés au Cambodge. Le passage de la frontière s’est fait sans souci et nous posons nos sacs à Siem Reap pour visiter Angkor ! Le haut lieu touristique du Cambodge, “the place to be” ! Génial pour un photographe amateur comme moi !

De la vieille pierre de partout, des temples monumentaux, tout un programme!

Le premier jour, nous avons visités un peu Siem Reap, ville totalement construite autour du tourisme mais néanmoins sympa. Deux photos en vrac :

Des chauffeurs de tuk tuk qui jouent aux échecs, il faut bien tuer le temps, vu le nombre de tuk-tuks en ville ils ne sont pas souvent débordés !

Le vieux marché, je suis un viandard, mais là ça ne m’a pas du tout donné envie !

Puis deuxième jour, nous avons loué des vélos et c’est parti pour 3 jours de visite intensive du site d’Angkor.

Les temples les plus récents (XI et XIIeme) sont dédiés à Bouddha, les plus anciens (du VII au Xème) à diverses divinités hindoues, ici Vishnou:

Angkor Wat, le plus connu, le plus grand et également celui que l’on voit sur le drapeau et les billets du Cambodge !

Et plein d’autres temples !

Un lever à 5h du matin pour un lever de soleil sur Angkor Wat

Nous sommes arrivés en début de saison creuse, du coup moins de monde, génial ! La petite contre partie est que nous avons très (très) chaud. Le premier jour nous avons tout de même bu 9 litres d’eau à deux sur la journée. Et entre midi et deux, c’était sieste à l’ombre pour Cécile et séance photo pour moi :

Beaucoup de temples ont été restaurés et donc nettoyés, mais ils ont laissés quelques arbres, appelés fromagers, dans certains temples, c’est magnifique mais ça détruit les temples à petit feu :

Et nous avons même croisé toute une tribu de singes !

Angkor est un lieu magnifique, hyper rodé au tourisme de masse, tout est aménagé pour accueillir de nombreux touristes, même si nous étions dans une période calme nous étions loin d’être seuls ! La preuve au lever de soleil d’Angkor, pourtant il n’est pas encore 6h du matin !

Angkor est un lieu magnifique et chargé d’histoire, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Revers de la médaille: le nombre toujours croissant de touristes (nous y avons contribué). Cela oblige les conservateurs du parc à créer des passages et des sens de visite pour protéger les éléments les plus fragiles. Ce qui n’est pas toujours très esthétique et enlève un peu de la magie du lieu. Mais au vu du nombre de personnes (et du manque de respect de certaines !) c’est absolument obligatoire pour préserver ce lieu magnifique.

Pour voir plus de photos cliquez ici

Bookmark the permalink.

3 Responses to Angkor ! (et un peu Siem Reap ;) )

  1. Reine-Marie says:

    Un coucou bien givré à vous 2 en ce jour de Paques pour vous envoyer un peu de fraicheur.
    bisous….Enjoy.

  2. Géry says:

    Joyeuses Pâques
    Profitez du chaud car ici on est encore sous la neige.
    On en a marre du froid

  3. janine de toufflers says:

    après un temps mort je vous rejoins…Je ne vous ai pas oublié mais je patauge en informatique,néamoins je suis votre périple et vous admire.A travers vous je voyage moi qui n ai jamais quitté la france.A bientôt