Khong Chiam

Khong Chiam est un tout petit village au bord du Mékong, et donc à l’extrémité Est de la Thaïlande: on y a retrouvé une tranquille ambiance rurale, des paysages denses et verdoyants, et bien sur le fameux fleuve!

Pour se retrouver dans ce coin un peu isolé, le seul moyen: le bus local! Vieux et brinquebalant, mais pas trop étouffant au final, grâce à leur système de ventillos au plafond ! Et la lenteur du véhicule nous a permis d’apprécier le paysage et d’observer d’authentiques scènes de vie rurale thaïlandaise, ce qu’on n’avait pas encore vraiment eu!

Pour explorer les environs, rien de tel qu’un scooter, qui est en train de devenir notre moyen de transport préféré!

On a pu ainsi aller visiter le parc naturel de Pha Taem: des falaises, des peintures rupestres qui font sa gloire, et une jolie vue sur le Mékong et sur le Laos qui se trouve juste de l’autre coté du fleuve.

Et même des paysages parfois un peu lunaires sur le plateau

Après l’effort le réconfort: petite pause méritée sur le bord du Mékong, mais rapide car le soleil tape dur! On s’est mis à rêver en regardant le Laos, et en s’imaginant ce qu’on ferait de l’autre coté dans quelques semaines…

Le lendemain, pour mon anniversaire, on s’est offert une petite promenade en bateau sur la Mun (un autre fleuve qui rejoint le Mékong). C’était un moment très agréable, en milieu d’après midi, avec une chaleur plus supportable et de très jolies lumières!

On s’est retrouvés dans la zone d’un parc naturel, avec quelques rapides, des ponts suspendus, et des roches trouées assez artistiques: la nature fait bien les choses! On y a passé un bon moment, c’était très reposant!

Julien a beaucoup apprécié ces roches façonnées par les flots (tout est recouvert pendant la saison humide), ça l’a inspiré pour les photos!

OK, c’est parfois “conceptuel”…

En tout cas ce petit village tranquille nous a beaucoup plus, et on a hâte de se retrouver à nouveau sur les bords du Mékong! Ce sera chose faite quand nous seront à Thakek, la ville lao où nous serons basés quand nous travaillerons pour Sourires d’Enfants.

Pour plus de photos cliquez ici.

 

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.