Nous avons profité de la fin de la saison des pluies pour recommencer à découvir les environs de Thakhek. Au programme de ce post: grotte, jolie campagne et lagon bleu!
Pour voir tout ça,comme d’habitude le moyen de transport idéal est la moto (en réalité un scooter, mais dire moto c’est beaucoup plus classe!), parfait pour profiter des paysages et s’arreter autant qu’on veut!
La première expédition consitait à aller voir une grotte, appelée Tan Pa Chan. Pas si simple, car on avait déjà essayé d’y aller une première fois, et ce fut un cuisant échec: on ne l’avait jamais trouvée et on avait du rentrer car le soir tombait… Et on n’est pas les seuls dans ce cas!
Donc cette fois on part tôt, et on traverse pour y aller une campagne vraiment jolie: rizières, montagnes et fleurs, on ne s’en lasse pas!
Au bout d’un moment la piste devient difficile: on pose les motos et on finit à pied, quelques kilomètres sous un grand soleil!
Et enfin on y arrive,à cette fameuse grotte! Champagne! (ben non, y’en n’a pas, zut…)
Après une pause pique-nique au frais et une petite excursion de la grottte, on repart, en franchissant un cours d’eau super dangereux…
Et là bien sur c’est encore jolie campagne et population locale
Julien a en passant croisé un poteau et n’a pas pu résister à l’envie de nous montrer ses compétences impressionnantes de pole dance:
Saluons la performance de l’artiste!
Le lendemain changement de cap: on va voir un lac! Comme toujours, moto et jolie piste en terre rouge:
Pour arriver à ce qu’on appelle le “blue lagoon”: un lac profond de 70 mètres, d’un magnifique bleu-vert: un endroit très joli!
Voilà pour ces excursions, avis aux amateurs les environs de Thakhek valent le détour!