Sukhothai

Sukhothai, une nouvelle ville agréable et vivante et une vieille ville historique, pleine de temples.

Nous sommes arrivés en début d’après midi, nous avons débuté la visite par la nouvelle ville, qui elle n’a rien d’historique ! L’ambiance y est bonne, les vendeurs de rue s’installent dans le centre en fin d’après midi.

Nous avons pu gouter les pancakes locaux, une sorte de crêpe très fine, c’est tout une technique pour faire la crêpe :

Nous avions choisi, pancake banane, oeuf et lait concentré sucré, le tout cuit dans de l’huile et du beurre, un plat sain et diététique mais surtout succulent ! C’est pas Cécile qui me contredira (sur le succulent en tout cas 😉 ).

Deuxième jour, la vieille ville, nous nous sommes levés à l’aube (5h40 !) pour faire la visite tôt et ainsi éviter les bus de touristes ainsi que les grosses chaleurs !

Nous avons pris nos vélos :

Et en route !

Bon pas besoin de détailler, beaucoup de temples et de Bouddhas, mais dans un style bien différent du Myanmar tout de même !

Et ici ils ont pas mal d’étendues d’eau, un peu asséchées à cette saison, mais nous avons tout de même eu de magnifiques fleurs de Lotus.

Nous avons pu voir un Bouddha à la démarche “élégante”, le mot élégant n’est pas celui que nous aurions employé…

La dernière partie est encore en ruine, donc c’est assez délabré, perso j’ai adoré, forcément, j’ai encore fait plein de photos, mais on n’en mettra qu’une ici 😉

Vous pouvez voir ci dessous, deux restes de bouddhas debouts, quelques morceaux de bouddhas assis en arrière plan et si vous trouvez le bouddha couché, vous êtes très fort !

Pour plus de photos, c’est ici

 

Bookmark the permalink.

One Response to Sukhothai

  1. Reine-Marie says:

    C

    Toujours très belles images…ca fait tout drôle de vous voir transpirer alors qu’ici il gèle très fort.Ce sont des décors de rêve…J’espère seulement que vous n'”oublierez pas de revenir dans quelques mois.!”