Hpa-An ! Une super étape !
Nous avons pris le bateau depuis Mawlamayine, 3h dans une petite barque locale (à moteur tout de même). Cette région est magnifique et parsemée de sommets karstiques. Des montagnes qui sortent du sol en plein de milieu de grandes plaines et de rizières. Une petite photo de Cécile et moi pour illustrer.
J’ai un peu craqué sur le bateau et j’ai pris de nombreuses photos, en voici quelques unes :
Notre bateau nous a même arrêtés en plein milieu de nulle part pour visiter une famille de pécheurs agriculteurs qui vivent sur le bord de la rivière. Un grand moment, même s’ils sont habitués au touristes, on sent que le tourisme de masse n’a pas encore tout changé. Un vrai bol de Birmanie authentique.
Arrivé à Hpa-An, l’après midi nous avons franchi la rivière pour monter au stupa se trouvant en face de la ville.
Une belle ascension pour une vue imprenable.
Nous avons logé dans une guest house très sympa, le proprio avait organisé sa propre petite agence de tourisme, nous avons pu prévoir nos déplacements et nos visites facilement et pour pas trop cher, chose rare ici… un vrai bonheur.
Superbes vos photos et votre voyage, on dirait que vous habitez vraiment la bas.
Petite question qd même , vous avez trouvé du boulot???
Continuez d’envoyer des photos et des nouvelles, y’a du monde qui vous lis
Bye bye
Merci beaucoup !
T’inquiètes on va publier, on en a sous le coude, on a pour la première fois une vraie connexion alors on va essayer de rattraper un peu notre retard dans les 2 prochains jours !
Pour le boulot, ça se profile bien pour le Laos, mais on attend encore une confirmation !