Arashiyama est une petite ville qui se trouve à 15 minutes en train de Kyoto. Elle est très connue pour sa bambouseraie, ses temples et ses fleurs.
La ville en elle même n’a pas un intérêt majeur. Elle possède néanmoins un pont qui auparavant était en bois mais a été reconstruit en béton. Ils ont tout de même conservés les pilotis en bois.
Pour visiter la ville certains choisissent le pousse pousse. La ville n’est pas toute plate, c’est pas toujours évident ! les japonnais qui tirent les carrioles sont ultra barraqués !
Une fois sortis de la zone urbaine, nous découvrons de nombreux petits temples.
Nous enchainons ensuite avec le “Tenryuji Temple” ou temple de dragon céleste qui date de 1339 (reconstruit au XXème siècle), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nous avons visité uniquement ses jardins, de type “Soseki”. Aucune idée de ce que ça veut dire, mais en tout cas c’est plutôt sympa !
Même si les fleurs sont le principal intérêt de ces jardins, on y trouve tout de même de jolis petits bâtiments.
Et après le temple on rentre directement dans la bambouseraie, constituée de bambous géants de Sagano.
Voilà pour cette petite journée, un peu plus light que d’habitude qui nous a aussi permis de prendre notre temps et de souffler un peu.
Que c’est dépaysant de vous suivre au quotidien.
Chaque jour un nouveau lieu, une autre ambiance, de belles photos, c’est fabuleux, merci !!!
beau travail Julien.Prefere les sakuras et jardins aux temples mais ça me confirme ce que ai vu sur photos d’Inde de M Annick: le orange est la couleur du religieux dans le boudhisme..et les petites biches sacrées st plus sympas que les vaches.ici aussi les magnolias st en fleurs mais les autres fleurs là bas st definitivement plus spectaculaires….et question meteo, ça a l’air variable et varié.voudrais voir aussi le quotidien, par exemple vos logements…plutot que ceux des dieux. bonne seconde moitié de séjour.