Nous voici donc dans le dernier des pays de notre voyage: la Malaisie! Sitôt arrivés nous nous dirigeons vers des montagnes, appelées Cameron Highlands. Découvertes par un écossais, et grâce à l’altitude et au climat favorable, ces montagnes sont maintenant connues pour leurs plantations de thé et la culture des fraises!
Pas de chance pour nous, c’est la saison des pluies dans une grosse partie de la Malaisie, et en plus les Cameron Highlands sont connues aussi pour être une zone très humide. C’est donc sous la pluie et dans le brouillard que l’on a visité la région, qui reste néanmoins très jolie! Les plantations de thé recouvrent la montagne et la colorent d’un vert éclatant:
On est également montés jusqu’à un point de vue, attention les yeux:
Ben oui, c’est un tantinet bouché…
Ensuite nous sommes partis explorer la “mossy forest”: comme son nom l’indique, c’est une forêt où l’humidité est telle que la mousse recouvre même les troncs d’arbres, ça donne une ambiance un peu surréaliste:
Nous avons pu y voir plusieurs typas de plantes carnivores, très jolies!
Comme les activités d’extérieur étaient limitées au vu du temps, on est aussi allés voir un musée: ça commence comme une explication sur des ethnies qui vivent dans la région, et ça finit en amas de bric à brac des années 60-70: aucune logique dans ce musée, mais on s’est bien amusés!
Voilà donc pour les Cameron Highlands, on a un peu été bloqués par la pluie, mais on a pu voir que c’était une très belle région!