Lovina

Après les quelques jours bien fatigants passés aux volcans de Java, nous sommes partis à Bali. Première halte: Lovina, une plage de sable noir, pour se reposer, mais aussi pour pouvoir rencontrer Anne-Sophie et Christophe, un couple d’amis français en vacances en Indonésie.

Rien de très palpitant sur le plan touristique, mais une pause bien savourée!

Nous nous sommes retrouvés par hasard juste à coté d’un bar rasta, Julien en a profité pour se faire refaire les dreads: petite séance de souffrance au bord de la plage! Mais depuis le temps qu’il voulait les “remettre à neuf” c’était l’occasion!

Et moi pendant ce temps je me faisais masser, un vrai plaisir!

Premier coucher de soleil sur la mer depuis notre arrivée en Indonésie:

Le lendemain matin on s’est levés tôt pour partir faire une petite excursion en mer, pour voir les dauphins.

En arrivant sur la plage, on a découvert des centaines de touristes… Petite désillusion, sachant que la veille on n’avait vu quasi personne on pensait être tranquilles: raté!

Tout ceci donne donc plus d’une cinquantaine de bateaux, partis bruyamment pour la “chasse aux dauphins”

Résultats: les pauvres bêtes ne se sont quasi pas montrées, pas étonnant au vu du nombre, du bruit, et du comportement des conducteurs de bateaux qui dès qu’ils voyaient un aileron jetaient littéralement les embarcations dessus…

Au final une excursion bien triste, qui sacrifie la tranquillité des dauphins au prix du tourisme de masse… ça ne sera pas notre meilleur souvenir!

Bookmark the permalink.

Comments are closed.