Nous quittons pour un mois le calme et la pluie de Thakhek pour découvrir un autre pays: l’Indonésie!
Notre première escale en Indonésie: Yogyakarta, plus communément appelée Yogya (prononcez Jodja), la ville la plus visitée de l’île de Java.
On a donc retrouvé l’agitation d’une grande ville, et les belles journées ensoleillées: et oui ici en aout c’est la saison sèche! Youpi!
La première impression qu’on a de Yogya, c’est l’agitation: un trafic très dense, une multitude de 2 roues, et tout ça zigzague et klaxonne à tout va: bienvenue!
Même leurs parkings sont impressionnants!
Il y a à Yogya un moyen de transport local typique et beaucoup plus tranquille: le bécak. C’est un cyclo-pousse plus ou moins customisé, il y en a des centaines! Les chauffeurs se faufilent entre les voitures et les motos, pas toujours très rassurants! Et pour ne pas trop se fatiguer, certains pédalent avec une jambe à la fois… Je me demande si c’est vraiment efficace!
Qui dit beaucoup de véhicules dit aussi beaucoup de monde: en tout cas dans le quartier touristique les trottoirs sont aussi bondés que les rues, même chose pour le marché:
C’est un immense marché couvert, sur 3 étages, très coloré, parfois très odorant, où bien sur on trouve de tout!
Nous avons un peu visité la ville: en dehors des grosses artères très passantes, c’est un dédale de petites rues très calmes, vraiment agréables!
Nous avons également visité le palais du sultan: très joli, pas très fastueux, mais depuis Julien veut quand même devenir sultan il trouve ça trop classe!
Les gardes sont en tenue traditionnelle, avec dans le dos le kriss, un couteau traditionnel qui a un caractère sacré (il peut rendre invulnérable!)
Voilà pour Yogya, pour plus de photos cliquez ici