Oui oui, on ne met plus beaucoup le blog à jour dernièrement ! C’est pas bien, on est pris par le boulot et voilà, trois semaines passent sans un petit post…
Je profites donc pour raconter une petite anecdote qui m’est arrivée la semaine dernière.
Voici donc comment je me suis retrouvé là :
Après une réunion pour les ateliers tissages de SDE, je rentre à mon hôtel pour faire le rapport. Je me dis, “tiens, si je traversais le temple pour changer un peu”. En effet les temples sont des endroits en général très sereins, c’est vraiment sympa d’y passer ou même de s’y poser.
En passant, un novice (un bonze en formation), me demande si ça me dérange de prendre 5 minutes pour parler en anglais avec lui pour qu’il progresse. On commence à discuter, un autre novice arrive, puis 2, puis 3, puis 8…. Au bout de 15 minutes un homme vient me voir, me disant qu’il avait un souci avec un prof d’anglais absent et me demande si je peux le remplacer. Pas de problème ! Me voila donc prof pour 2h d’anglais avec 4 novices et 5 lycéens !
C’était vraiment un cours super, ils voulaient absolument m’expliquer toute la culture Lao, au moins ils ont du le faire en anglais ! Finalement les deux heures sont passées très vite, je suis un piètre professeur, mais bon ils étaient hyper motivés et voulaient tout savoir sur tout (le rêve de tout prof je suppose !) du coup c’est passé comme une lettre à la poste 😉
Voila pour ma petite expérience en tant que professeur, à refaire si je le peux !
bonjour bravo pour l’improvisation une expérience je suppose emouvante
Great job 😉