Après un long périple en bus (15h30 pour faire 500 km!), nous voilà pour quelques jours dans la belle et tranquille région de Kampot et de Kep, au sud du Cambodge. Plus de zébus que de touristes, voilà qui nous plait beaucoup!
Les deux villes en elles mêmes n’ont rien de très particuliers, mais les alentours valent le déplacement! Une magnifique campagne parsemée de rizières et marais salants, avec des collines en fond, le tout parcouru de pistes cabossées de terre rouge: un vrai petit paradis!
L’inconvénient de ces routes, c’est la poussière… A la fin de la journée, on est de vrais peaux-rouges!
Même les porcs font leur petit tour en scooter! OK, pour eux ça ne présage rien de bon… On a vérifié, ils sont déjà en saucisson mais encore bien vivants sur cette photo, les pauvres!
Ajoutez à cela les zébus qui paissent, les buffles qui bullent dans l’eau, les enfants qui jouent et qui vous courent après pour dire bonjour, les plus grands qui bossent dur dans les champs mais qui vous sourient quand vous passez, et vous comprendrez pourquoi on a tant aimé cette région!
Et au passage quelques petites grottes pour se rafraichir!
Kampot est connue pour son délicieux poivre, Kep en tant que station balnéaire et aussi pour ses crabes. Associez les deux, et vous obtenez l’immanquable crabe au poivre vert, un véritable délice!
Ici les nasses ont été vidées, mais au sortir de l’eau elles grouillent de crabes bleus-violets, qui se marchandent dur sur le marché!
Pour le poivre il faut pousser un peu dans la campagne pour trouver des plantations. Encore une belle ballade en scooter, avec deux français rencontrés récemment. On a même pu acheter directement au producteur, après quelques minutes de communication hésitante mais réussie!
Comme je le disais plus haut, Kep est une station balnéaire, il aurait été dommage de ne pas en profiter! Nous avons fait une petite excursion sur l’île aux lapins ( nommée comme ça à cause de sa forme): jolie petit île pas encore trop touristique, avons fait une petite promenade entre plage, rochers, mangrove et forêt.
Petite culture d’algues. On n’a pas gouté…
Nous avons rencontré un petit cambodgien trop mignon, qui aurait bien gardé les lunettes de soleil de Romain, un de nos compatriote, et l’appareil photo de Julien!
Après tout ça, on prend un repos bien mérité! Entre hamac et baignade, chacun y trouve son bonheur.
Voilà pour la région de Kampot et Kep, une très belle, gourmande et reposante escale. Pour plus de photos cliquez ici.
Très belles photos,vous nous avez fait réver…
Grace a Jerome et mylene j’ ai la chance de voyager avec vous Merci de nous faire réver
Merci pour ces photos avec leurs commentaires.
Je suis heureux de vous voir rencontrer et vivre des événements qui vous étaient imprévisibles la veille ! C’est le bonheur de voyager en autonomie et je vous envie bien. Je suis votre périple avec la salive à la bouche et je déguste avec vous.
Bonne continuation.
Papa
Givre partout dans le jardin alors que je me régale de vos photos…ca fait du bien et je suis contente pour vous.ça donne vraiment envie sauf la longueur des trajets !