Chiang Maï

Nous voilà dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Grande ville très vivante au milieu des montagnes, point de départ de nombreux treks. Nous sommes arrivés pendant un petit festival donné en l’honneur des éléphants, animal très aimé ici!

Il y a eu beaucoup de chants, l’éléphant nous a honorés d’une petite danse puis s’est ensoufré une quantité impressionnante de fruits! Il y a également eu une danse en l’honneur des éléphants, pas du tout traditionnelle malgré ce que laissaient présager les tenues!

Puis un petit défilé avec des tenues originales, traditionnelles ou plus funs ! (des types en tenues d’éléphants style nounours, les pauvres devaient avoir chaud, il faisait 40 degrés…)

Nous avions prévu de faire un trek, mais en essayant de l’organiser à la dernière minute ça n’a pas été possible. Nous avons donc décidé de simplement nous poser et de profiter de la ville et de ses nombreux marchés! Entre le marché local, immense bazar, et le marché artisanal plus pour les touristes : il y avait de quoi faire ! Des centaines de stands de tissus, habits, nourriture, artisanat divers, artistes de rues… On y a passé des heures, à flâner, c’était très agréable!

Et on a comme ça pu voir une vraie danse traditionnelle

Le soir il y avait tellement de monde qu’on se serait cru à la braderie de Lille !


On a pu constater pour la première fois le respect que les thaïlandais accordant à leur hymne national : il a retenti pendant le marché, tout s’immobilise d’un coup, comme un arrêt sur image, et tout le monde se lève. Et chacun reprend ses activités dès la fin de la musique.

 

A Chang Mai on a testé pour la première fois le massage thaïlandais : beaucoup de points de compression et du stretching, pas forcément la première idée qu’on se fait d’un massage ! C’est un peu douloureux, les articulations craquent beaucoup, mais après c’est un vrai bonheur, le corps est détendu !C’était très agréable, surtout quand on a des sacs sur le dos toute la journée. Par contre pour Julien je pense que c’était la première et la dernière fois, il n’a pas trop aimé le craquage des articulations !

Voilà pour Chiang Mai, on y allait pour marcher dans la montagne, au final on s’est reposé à traîner en ville et à se faire masser : j’ai beaucoup aimé !

Pour plus de photos cliquez ici

 

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.