Khao Sok

Après Bangkok retour à la nature et au calme dans le parc naturel de Khao Sok: la jungle, les sommets karstiques, un lac et des bêtes que j’apprécie plus ou moins: le pied!

On a pu passer 3 jours dans la nature, avec une végétation luxuriante: ce serait la jungle la plus vieille du monde! Première découverte: c’est bruyant la jungle! On n’a pu identifier quasi aucune des bêtes entendues, mais en tout cas le vrai silence n’existe pas ici.

On a savouré de magnifiques paysages, là encore il a été dur de trier les photos pour le blog, mais on en a mis plus sur le site!

Le premier jour a été très ensoleillé, mais le deuxième le ciel était assez menaçant, ça donnait une ambiance plus mystérieuse très sympa, surtout qu’au final on n’a pas eu de pluie!

Dans une vieille jungle, il y a de vieux arbres, logique!

Et des lianes qui décrivent des formes artistiques

On a fait un tour dans une grotte, on ce serait cru de vrais aventuriers! On marchait les pieds dans l’eau, et parfois jusqu’au cou (Julien a du porter son précieux sac photo sur la tête, mais du coup pas de photo!). Nous étions surveillés de près par les chauves souris, il y en avait sur tout le plafond!

On a rencontré d’autres habitants dans les grottes, moins sympas bizarrement…

A la sortie de la grotte, on était complétement trempés, mais vu la chaleur ça n’était pas désagréable!

Après l’effort le réconfort, nous avons passé la fin de journée près de notre cabane flottante, en un saut on est à l’eau!

On a beaucoup apprécié la vue de notre chambre!

La notre est la plus petite sur cette photo, mais on y a très bien dormi, et hormis la houle créée par les quelques bateaux c’était très stable.

On a fait un ” safari de nuit”, avec une très “discrète” barque à moteur… ( en gros on a du faire fuir beaucoup d’animaux avant de les voir). On a quand même vu des animaux non identifiés, si vous savez ce que c’est SVP dites le nous! Les locaux ont émis de nombreuses hypothèses, plus ou moins crédibles: ours, chèvre, porc, tapir, panthère noire, ou cervidé: faites votre choix! Julien pense que c’est une nouvelle espèce de tigre, pour moi c’est un croisement entre une chèvre et un porc après tout tout est possible!

Les plus facilement visibles dans la jungle: les singes! Certains ont même fait le show en sautant de branche en branche ou en  tapant sur la gueule du singe d’à coté, c’etait distrayant!

Et ici peut-être une réunion tupperware??

Et enfin, notre guide a remonté la piste d’un ours en suivant ses traces dans les feuilles, ce qui nous a conduit à la preuve irréfutable:

Jeu de piste pour touristes? Probablement…

Pour toutes les photos, cliquez ici!

Bookmark the permalink.

2 Responses to Khao Sok

  1. Reine-Marie says:

    Encore bien beau tout ça!…mon copain à Phuket depuis 20 ans regrette les changements…il préfère comme vous la nature “les montagnes et la tranquilité de Chiang Mai dans le nord”…Vous avez aussi visiblement bien chaud!!

  2. Suzanne says:

    Bonjour vous deux,
    C’est grâce à Jérôme que j’ai pu découvrir votre merveilleux voyage..bravo et merci pour ce partage.
    Profitez bien.!…continuez de nous “ravir les yeux”…
    Suzanne