Mawlamyine

Après Yangon nous sommes descendus vers le sud-est, à Mawlamyine. Petite ville, beaucoup plus calme, avec peu de routes goudronnées et beaucoup de deux roues !

Nous avons commencé par la colline des pagodes, à la tombée du jour pour éviter les grosses chaleurs !

Plusieurs pagodes regroupées au même endroit, avec une jolie vue sur la ville et le bras de mer, et en prime un beau coucher de soleil !

Le lendemain (9 février) : en route pour saluer le plus grand bouddha couché du monde ! Il est énorme : 200 m de long et 34 m de haut, tout coloré ! Il est encore en construction depuis 1990, ce qui fait que les parties construites en premier se détériorent déjà alors qu’il n’est pas fini .

On peut participer à sa construction en achetant des carreaux colorés, nous sommes donc maintenant les heureux possesseurs de 4 carreaux rouges !

On peut y grimper, et même visiter l’intérieur. De près il est presque difficile de distinguer où on est exactement : admirez Julien qui essaie et lui chatouiller les oreilles, sans succès… 

Le site en lui même est un lieu très calme, avec peu de touristes et beaucoup de statues, au style kitsch parfois affirmé, qui plaît énormément à Julien !

Seule ombre au tableau : la quantité impressionnante de déchets qui jonchent les bords de la route… Ici quasi pas de poubelle, donc la population jette tout simplement par terre.

Nous avons ensuite voulu visiter un autre site, mais ici les gens ne sont pas anglophones (un pendant des zones avec peu de touristes…) et il a été très compliqué de s’organiser au milieu d’une gare de bus tout en Birman ! Après 1h30 d’attente, beaucoup de difficulté à faire comprendre notre destination, un itinéraire plus qu’incertain dans bus brinquebalant, nous avons préféré rentrer à la guest house !

Et nous avons fait connaissance avec des locaux : de petits lézards très sympas car mangeurs de moustiques, qui ont le droit de partager notre chambre et auxquels on souhaite avec plaisir bon appétit !

Toutes les photos sont dispo ici

Bookmark the permalink.

5 Responses to Mawlamyine

  1. Philippe says:

    Salut les blonds! Apparemment tout va bien pour vous,pourvu que cela continue…Ici dans les Pyrénées,douceur du temps et ski. Les filles se régalent, j’enverrai une photo par mail.Bisous et bonne continuation.

  2. Alex says:

    superbe ! merci pour le partage 🙂
    Ila bien bossé le chti lézard ? 😉

    • Jul says:

      Oui oui, ça va !! On l’a bichonné, mais on a surtout mis une moustiquaire 😉

  3. Simon says:

    Salut salut, c’est super beau !!! en ce lundi matin pluvieux au taf (oui je suis débordé) toutes ces photos me font un peu voyager, profitez bien !!!

    A treès vite 😉

    • Jul says:

      Hello merci pour ton pti message, ravi que ça te plaise. Le plus beau reste à venir 😉