Don Daeng

Nous avons profité d’un week-end pour aller à Don Daeng, l’une des nombreuse îles lao. Il n’y a pas la mer au Laos, mais il y a plein d’îles… sur le Mékong !

Alors comme toute île qui se respecte, il y a une belle plage de sable blanc et fin ! Accessible que pendant la saison sèche bien sur ! Sur le Mékong c’est marée haute pendant la saison des pluies et marée basse pendant la saison sèche ;).

Don Daeng n’est pas hyper touristique, il faut avouer qu’il n’y a pas d’attraction touristique majeure, c’est surtout l’occasion de se faire une belle promenade au milieu du Laos rural.

On peut voir le séchage du riz :

Et profiter de la journée !

Quand on est en France le dimanche matin c’est “sport” ! Alors sur la route du retour on a visité un temple qui a fait notre activité sportive de la journée.

Le temple en lui même n’avait rien d’exceptionnel, mais ça nous à fait une pause bien sympathique !

Retour par le bus local, l’occasion d’admirer la technique très rodée pour monter les scooters (ou n’importe quoi en fait) sur le toit du bus !

Le bus local a son charme, les arrêts très (très) fréquents, pour prendre et déposer des gens, pour manger (toutes les 2h), pour faire pipi (toutes les 2h mais pas en même temps que le repas!), charger une vingtaine de cochons dans les soutes entres les sacs ou bien 2 tonnes de riz que l’on place dans les allées et sous tous les sièges ou bien même certains arrêts dont nous n’avons pas compris l’intérêt. On aura finalement mis 9h pour faire 250km. Mais au Laos, on a le temps et “bo penyang” (pas de problème) !

Plus de photos ici !

 

Bookmark the permalink.

2 Responses to Don Daeng

  1. Filipa says:

    Even if I can´t understand a word these are really really good pictures! Enjoy your trip and have a good start in France. I really hope from my heart, that we will see each other again!

    • Jul says:

      Just for you we added translation on our blog, so now you can come to read it ;), you will see small flags on the top right of the website.

      OK, it’s google translation, not sure it’s the best translation ever, but at least you can understand !